literature

Situation explosive

Deviation Actions

Pallas4's avatar
By
Published:
235 Views

Literature Text

Kotenlacro et Pallas4 continuaient tant bien que mal leurs recherches, mais l'envie n'était plus là. Être tout le temps sur le qui-vive ne permet pas de réfléchir correctement. Un jour, un message fut envoyé du QG des Hunters au laboratoire. Sur l'écran, apparu une silhouette que Pallas4 et son père ne connaissaient que trop bien... leur ancien assistant... Wald !

-Bonjour vous deux. J'ai eu vent de ce qui vous est arrivé. Vous m'en voyez vraiment navré... Voyez vous, depuis que vous m'avez mis « gentiment »  mis à la porte, j'ai eu quelques relations avec les maveriks. Je peux peut être vous aider à ne plus avoir d'ennuis avec votre... comment dire... votre rencontre de la dernière fois. Laissez un message sur mon ancienne messagerie d'ici 24h.

Les deux réploids étaient stupéfaits ! Comment Wald pouvait se représenter devant eux ? Lui qui avait détourné les recherches de Kotenlacro, par exemple lors de l'incident du virus Bêta, créé à partir de l'anti-virus du père de Pallas4, incident ayant causé la mort de tant d'humains et de réploids.

-Père ! On ne va pas accepter, je me suis téléchargé dans ce corps pour pouvoir le mettre dehors moi-même !

-Calme toi... Il est hors de question d'accepter. Je n'ai plus confiance en lui depuis que tu m'as montré les preuves de sa culpabilité. Par contre, nous allons parler de ce message à la police et aux Hunters. Il est en fuite depuis bien trop longtemps.

-Ceci dit je me demande vraiment ce qu'il fait maintenant... Il est suffisamment intelligent pour être très dangereux.

-Je le sais Pallas, j'aimerais avoir la réponse mais je ne suis pas détective...

Kotenlacro prévint les autorités locales du message de Wald, puis, Pallas4 et lui reprirent leurs activités.
Pendant ce temps, il semblait que les Hunters en général commencent à s'exciter. Il semblait qu'une nouvelle attaque groupée de maverik était d'actualité. Aux informations, les réactions des humains n'étaient pas tendres. Comme toujours certains prônaient la destruction de tous les reploids. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque fois. C'était inquiétant, une lutte armée entre les réploids et les humains voulant les détruire serait néfaste aux deux camps... fatale pour les humains.
Comment faire pour raisonner l'opinion ? Se demanda Kotenlacro.
La situation n'était donc pas des meilleures...

C'est dans ce contexte explosif qu'un incident mit le feu aux poudres. C'était anodin mais dans un tel contexte personne ne peut raisonner clairement. Un bâtiment explosa... Une fuite de gaz peut être ?Cela arrivait encore trop souvent. Probablement mais voilà, un réploid était dans les environs à ce moment, un réploid maniant le feu.
Bien entendu  les réactions extrémistes ne se firent pas attendre et beaucoup de réploids vivant avec les humains n'osaient plus sortir de chez eux de peur de créer une émeute.

-Comment est-ce possible ? Les humains croient-ils que nous sommes tous des maveriks ?

-Du calme père, dit Pallas4, ils faut les comprendre, après tout, nous sommes plus fort qu'eux et si nous le désirions nous pourrions les éliminer.

-Mais nous le ferons pas ! Nous sommes à l'image des humains, et malgré leurs défauts ce ne sont pas tous des personnes voulant conquérir le monde...

-Mais eux le savent-ils ?

-Tu as raison en plus... désolé de cet accès de colère.

-Pas grave père. Mais nous devrions contacter le maximum de réploids afin de mener une campagne de presse afin de redorer notre image

-Mouais ce moyen me semble limite.

-Exact mais le monde des humains, notre monde, ne vit que de ça.

-C'est vrai, tu penses que tu peux t'en occuper ?

-Non. Je n'ai pas une assez grande expérience de la vie mais certains réploids travaillent dans les médias. Seulement je pense que peu de réploids ont une liberté de communiquer en ce moment.

-C'est difficile pou une action commune mais je vois où tu veux en venir, tu veux qu'on leur vienne en aide. Hum... il est vrai que notre réseau de communication et nos protocoles pourraient permettre à tous de communiquer sans se faire voir mais ça serait illégal.

-Nécessité fait loi.

-Autant en parler avec le QG des Hunters, eux ont encore le droit de communication, encore heureux.

Mais les Hunters étaient beacoup moins intéressés. En effet ils étaient plus occupés par des attaques de maveriks et n'avaient guère de temps pour le reste. La situation était bloquée car ce n'était pas le temps d'aller contre les Hunters pour éviter d'être considéré comme maverik. La situation était tendue et il était urgent de tenter de calmer l'opinion publique.

-Mais j'y pense, dit Kotenlacro, si les maveriks voulaient semer le trouble parmi nous ils ne s'y seraient pas pris autrement.

-Hum... en effet pas faux. Tu crois que les Hunters y ont pensé ?

-Probablement... Mais je vais quand même leur envoyer un message, on ne sait jamais.

Aussi curieux que cela puisse paraître, ce message fut suivit d'une réponse invitant les deux réploids à venir au QG. Aussi étonnés que curieux, Kotenlacro et Pallas4 s'y rendirent sans hésiter. On les conduisit dans le centre de crise. La salle était hexagonale, assez grande. Sur chacun des côtés il y avait un super-ordinateur avec deux réploids pour s'en occuper. Au centre il y avait un réploid imposant dont l'armure rappelait un costume militaire, typique des commandants des Hunters. Il était occupé sur une console informatique et discutait avec un autre réploid, son assistant peut être.
Au bout de deux à trois minutes, il releva la tête, regarda Kotenlacro et son fils. Il leur fit signe d'attendre encore un peu puis il les rejoint.

-Bienvenue à vous deux, je suis le nouveau commandant de cette base, mon regretté prédécesseur est décédé en mission. Je suis ici depuis quelques jours et il faut que je fasse le tour des dossiers en cours.

-Merci commandant, je suis désolé pour votre prédécesseur dit Kotenlacro.

-Merci mais ce n'est pas le moment, nous avons suffisamment de soucis. En fait, je suis désolé mais il faut que je vous fasse payer le service de protection dont vous bénéficiez. En fait votre message de la dernière fois m'a rappelé que votre « fils », puis que vous aimez nommer ce réploid ainsi possède une capacité qui serait fortement utile pour une mission important. Par ailleurs, cette mission a justement un rapport avec votre message, c'est d'ailleurs ça qui m'y a fait penser.

-Je vois, Pallas4 y va où vous retirez vos réploids de chez moi.

-Croyez bien que je suis désolé d'utiliser un tel procédé mais j'ai vraiment besoin des informations qui se trouvent dans une base ennemie.

-Père, dit Pallas4, ça ne me gène pas, après tout ça fait pas mal de temps qu'ils ont mis à notre disposition. Et puis si je peux être utile contre les maveriks.

-Mais tu sais à quoi tu t'engages ? J'ai été réparateur chez eux avant de me mettre à mon compte et j'ai vu des réploids dans un tel état... j'en aurais encore des frissons dans le dos si j'étais humain.

-Je m'en doute mais bon... J'avoue que ça m'excite un peu. Désolé père mais je vais accepter.

-Bien... je ne peux pas m'y opposer vu la situation. J'espère juste que tu ne le regrettera pas.

-Bon, interrompit le commandant, désolé mais puisqu'il accepte, il va y aller tout de suite, juste le temps de lancer le briefing. Je l'ai suffisamment retardée en attendant de trouver quelqu'un du genre de Pallas4.

Peu de temps après, Pallas4 se retrouvait dans une autre salle avec le commandant et cinq autres réploids. Le premier était un réploid de taille moyenne, armé d'une épée. Il devait probablement se battre au corps à corps, comptant plus sur la technique que sur la force brute.  Son voisin, lui était visiblement un réploid d'exploration. Outre la visière sur laquelle on voyait que des informations s'affichaient continuellement et les drones porteurs de caméras qui volaient autour de lui, son armure couleur kaki et l'absence de toute fioriture montraient qu'il était conçu pour passer inaperçu.
Le troisième était un blindé à lui tout seul. Probablement peu maniable mais il avait deux bazookas et des jambes visiblement étaient conçues pour limiter le recul. Le quatrième  était aussi conçu pour frapper de loin, mais pas de la même façon, c'était un sniper. Enfin le dernier était plus banal, un Hunters avec un buster. Bref une équipe totalement généraliste, certes pas mal de style de combats étaient représentés mais ces réploids pourraient ils coordiner  leurs techniques de combat ? Pallas4 en doutait mais ce n'était pas lui qui dirigeait.

-Bien, dit le commandant, je pense que vous avez compris que c'était l'équipe dans laquelle vous avez été affecté. Vous ferez connaissance tout à l'heure. Pour l'instant, voici votre mission. Vous devez attaquer la base B72 située ici. Cette base sert de plaque tournante des activités des maveriks. Profitant de la confusion, Pallas4 vous devrez vous infiltrer dans la base et prendre le plus d'informations possible. Si vous arrivez à détruire ensuite cette base à vous 6 ça sera un plus mais ne tentez pas l'impossible, l'important est de prendre les informations et de repartir sans se faire voir.

-Pardon, dit Pallas4, mais 6 réploids pour une base importante, ce n'est pas peu ?

-Non car ils ne veulent pas que leurs activités soient trop visibles, donc ils préfèrent les bases discrètes.

Les préparatifs de la mission furent ensuite assez rapides. Palas4 allait commencer sa première mission. « En avant ! » pensa-t-il.
fin d'une époque, chapitre 2

icon by , color by me.. long time ago ^^'
sory no translation in english, too difficult.

je me demande même pourqoi je tape ça en anglais alors que ma fic est en français ^^'


chapitre 1 --> [link]
© 2005 - 2024 Pallas4
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In